Aller au contenu  Aller au menu Aller à la recherche

Navigation principale

accès rapides, services personnalisés

Rechercher

Recherche détaillée

Contact

Evripidis Bampis, Olivier Fourmaux
EIT-digital MS contacts at SU

courriel : master.info.digit@upmc.fr

Quand candidater ?

  • Période 1: Mi-novembre - Début février
  • Période 2: Mi-février - Mi-avril

Qui peut candidater ?

Licence d'informatique

Le profil des étudiants recherchés est typiquement celui d'une Licence Informatique (obtenue ou en année terminale). Il faut donc posséder des bases dans les fondamentaux de l'informatique : l'algorithmique, les structures de données, l'architecture des machines, la programmation, les réseaux informatiques et les systèmes d'exploitation. Pour VCC, un complément en mathématique est demandé : algèbre linéaire, méthodes de Fourier et théorie de la probabilité.

Une expérience professionnelle notable peut compléter un dossier et sera à détailler dans la lettre de motivation accompagnant le dossier.

Niveau d'anglais

Tous les programmes sont enseignés en anglais. En conséquence, les candidats doivent fournir une preuve de leurs compétences dans ce langage. Ceci est à justifier par un test internationalement reconnu tel que le TOEFL ou l'IELTS. Il est fortement recommandé de passer un test TOEFL ou IELTS, car ils sont acceptés par toutes les universités partenaires. Veuillez noter que les résultats de votre test doivent être téléchargés au moment de la soumission d'une candidature. Les soumissions tardives de preuves de maîtrise de l'anglais ne sont pas acceptées.

Certaines universités acceptent des tests supplémentaires ou des exemptions. Nous avons répertorié ces spécificités ici. Veuillez vérifier que l'université partenaire que vous choisissez accepte votre niveau d'anglais.

Veuillez également noter que la plupart des résultats des tests TOEFL et IELTS ne sont valides que pendant 2 ans à compter de la date du test.

Quels documents dont nécessaires ?

Diplôme, CV, lettre de motivation... vérifiez ici les documents nécessaires ici.

Quels sont les frais de scolarité et les bourses possibles ?

Les frais de participation à l'EIT Digital Master School sont (en 2019) par année académique:

  • Citoyen d'un pays de l'UE / EEE ou de la Suisse 1500 EUR
  • Citoyen d'un pays non membre de l'UE / EEE 12000 EUR

Ces frais comprennent l'inscription dans les 2 universités, le kick-off meeting (où tous les étudiant se retrouvent dans l'une des universités partenaires) et la summer school. Ces coûts vous semblent encore trop élevé malgré tous ce qu'ils couvrent... de nombreuses aides financières peuvent les réduire et vous supporter dans votre mobilité :

Programme de bourses EIT Digital Master School

Le programme de bourses EIT Digital Master School investit plus de 1,6 million € par an et par cohorte pour attirer les meilleurs talents du monde entier. Les bourses ont une durée de deux ans et sont basées sur le mérite. Elles sont offertes aux meilleurs candidats de chaque programme et de chaque point d’entrée. Elles peuvent rembourser tout ou partie des frais d'inscription, et peuvent également proposer une indemnité de vie durant la mobilité.

Aucun formulaire de demande distinct pour la bourse EIT Digital Master School n'est nécessaire. Lorsque vous postulez à l'EIT Digital Master School sur le portail de candidature en ligne, il vous sera uniquement demandé de confirmer si vous postulez pour une bourse EIT Digital Master School.

Programme d'aide à la mobilité de Sorbonne Université pour ses étudiants

Sorbonne université s'engage auprès de ses étudiants pour favoriser la mobilité. Les étudiants qui choisirons donc SU en entrée ou en sortie pourront bénéficier d'un soutient aux frais d'inscriptions (frais identiques à l’inscription classique dans une université française pour les étudiants citoyen d'un pays de l'UE / EEE ou de la Suisse) et de l'aide financière à la mobilité (170 à 670 EUR/mois en 2020 sur critères sociaux et géographiques).

Il ne reste plus qu'à vous inscrire !

Apply Now

Cette procédure est indépendante de la candidature à un master classique de Sorbonne Université (et surtout beaucoup plus précoce). Si vous êtes accepté à l'EIT-digital MS, les inscriptions aux masters de SU et de l'unniversité partenaire seront automatique.